Accueil du mercredi

L’accueil du mercredi se déroule dans les locaux de l’espace culturel François Mitterrand – sis Rue du Mont César à Bailleul-Sur-Thérain.

Structure de loisirs éducatifs où l’enfant se construit à son rythme, de façon ludique et en apprenant les règles de la vie en collectivité.

Les inscriptions auprès de l’ALSH du mercredi se font auprès du secrétariat de la Mairie UNIQUEMENT.
 
A chaque rentrée scolaire, les parents doivent obligatoirement venir inscrire leur(s) enfant(s) auprès du secrétariat de la mairie en se munissant des documents suivants :
 
  • Le numéro d’allocataire pour consulter le système Cafpro et pour les familles non allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales : le dernier avis d’imposition
  • Le carnet de santé
  • Le livret de famille

En l’absence de ces documents le tarifs maximum sera appliqué.

  • Les inscriptions sont prises jusqu’au mardi dernier délai pour la semaine suivante.

Cependant, certaines dérogations peuvent être accordées à la condition que le taux d’encadrement du personnel le permette. Dans ce cadre, pourront être examinés quelques cas particuliers (travail intérimaire, CDD, horaires variables, maladie, …).

La municipalité utilise désormais un nouveau logiciel qui nous oblige à changer les règles de fonctionnement :

  • Les annulations de garderie ne sont possible que jusque 10 heures la veille auprès du secrétariat UNIQUEMENT, au 03.44.07.65.49.

    (Exemple : vous voulez annuler la garderie du jeudi pour quelque raison que ce soit (maladie, …), cela sera possible si vous le faites au plus tard le mercredi à 10H et pour annuler le lundi, le vendredi avant 10 heures).

Sont accueillis dans cette structure uniquement les enfants âgés de 3 à 12 ans et scolarisés ou non à l’école François Mitterrand.

La Directrice, Mme HERMIER Angélique, le Directeur-Adjoint est Mr BOULANGER Matthieu et des animateurs (en nombre suffisant et suivant les règles données par la DDCS) encadrent votre ou vos enfant(s).

Le service de l’accueil du mercredi fonctionne pendant les semaines d’école.

Les enfants sont accueillis de 7H30 ou 8H30 à 12H00, ils peuvent manger à la cantine de 12H00 à 13H30 en un seul service.
La reprise des enfants se fait à 12H00 pour les enfants ne mangeant pas à la cantine.

Le retour après le déjeuner se fait à 13H30 pour les enfants venant uniquement à l’accueil de 13H30 à 17H30 ou 18H30.

Les horaires sont impératifs, en cas de dépassement d’horaire notamment le soir à 18 heures 30, le ou les enfants ne sont plus admis à ce service.

Les enfants peuvent être repris à 12h00, ou à 13 heures 30 ou entre 17 heures 30 et 18 heures 30.

En cas d’empêchement majeur, il est impératif de prévenir le service au 03.44.07.31.97 ou au 06.81.22.10.64 pendant les heures d’ouverture du centre.

Les tarifs sont déterminés à l’inscription et après consultation de CAFPRO et sont valables du 1er/01 au 31/12 de l’année concernée. Pour les non allocataires de la CAF seront retenus : le total des salaires auquel seront ajoutés les autres ressources afférentes au foyer (pension alimentaire, …). Le calcul de l’heure de garderie est égal à la base du revenu fiscal du foyer divisé par 12 et multiplié par le taux correspondant au nombre d’enfants à charge de la famille (voir tableau ci-dessous).

Le coût d’une heure de garderie oscille entre 0.12 euros et 1.33 euros.

La pause méridienne de 2 heures 15 au total comprend 1 heure de repas, une heure et 15 minutes de garderie ce temps de 2 heures 15 est facturé de la façon suivante :

Le prix du repas varie entre 2.15 euros et 4.15 euro, auquel il faut ajouter le prix d’une heure d’accueil de garderie et le quart d’heure supplémentaire est offert par la municipalité.

* Toute heure commencée est due.

Le règlement doit se faire lors de l’inscription ou au plus tard le 5 du mois pour le mois en cours.
(Exemple : le 5 février, je viens payer les inscriptions du mois de février).

Les parents ayant opté pour l’inscription automatique doivent venir en mairie en début de mois pour régler le mois en cours et ne pas attendre de rappel de la mairie.

Si aucun paiement n’est effectué dans les 15 jours à la suite d’un rappel, l’enfant ne sera plus accepté jusqu’à régularisation des sommes dues.

Pour les personnes intérimaires, en contrat à durée déterminée ou avec des plannings variables, le règlement s’effectue chaque fin de mois ou dès que le planning du mois en cours est connu.

  Mairie de Bailleul Sur Thérain - Place Maurice Segonds - 60930 BAILLEUL SUR THÉRAIN

☎ 03.44.07.65.49       ✏ mairiedebailleul@wanadoo.fr          Commune de Bailleul sur Thérain

Être informé !

S'inscrire à la newsletter